« Un interprète sophistiqué et perspicace.... une interprétation réfléchie et pleinement réalisée, le genre que l'on attend d'un vétéran du circuit des récitals. » Bachtrack Magazine
Su Yeon Kim s'est fait connaître dans le monde entier en remportant le premier prix du Concours musical international de Montréal en 2021. Elle a également remporté le premier prix du Concours international de piano J. N. Hummel et du Concours de piano Compositores de Espana, ainsi que le deuxième prix du Concours international Mozart de Salzbourg en 2020, entre autres.
Su Yeon Kim est née à Séoul en 1994 et a reçu ses premières leçons à l'âge de 5 ans. Elle se produit régulièrement en Corée et à l'étranger, dans de nombreuses salles importantes du monde entier et avec des orchestres renommés. En raison de son intérêt pour le jeu et la direction, elle a été invitée à l'Académie Play-Direct de Paris et a dirigé le Concerto pour piano KV 488 de Mozart avec l'Orchestre de chambre de Paris.
« Rapide et palpitant, représentant l'esprit jeune et enthousiaste de la vie américaine », voilà en quelques mots ce que les icônes Leonard Bernstein et George Gershwin ont su capter avec leur musique comme nulle autre.
02.07.2023 à Flagey
plus d'infos